Une fois que vous êtes convaincu de basculer vers l’ère du marketing digital, trouver un nom de site qui vous représente est une étape primordiale. Cette démarche ne doit pas être prise à la légère, car c’est le premier contact que vous aurez avec les internautes. Voici quelques erreurs à éviter.

Nom du site : Attention à la mauvaise extension

C’est la plus fréquemment adoptée par certains. Il s’agit de trouver des extensions personnalisées et peu recherchées. Malgré tous les efforts dans le contenu en faisant appel à un professionnel dans la rédaction contenue seo efficace. À défaut de donner le résultat escompté, le mauvais choix du nom de site peut causer du tort à votre site. Pour vous décider, référez-vous aux internautes cibles. Les plus connus restent «.fr» et «.com». Depuis quelque temps de nouvelles extensions ont vu le jour notamment «.vin» et «bzh».

Nom de site  long

Pour une question de mémorisation, les internautes préfèrent des noms qu’ils auront en tête facilement. Ainsi vous aurez du mal pour les résultats à long terme à cause de ce blocage. Ce que vous devez faire c’est faire une association de mots, de termes pour aider l’internaute à trouver une logique dans votre mot-clé. Ainsi vous pouvez insérer la marque ou des mots qui font penser à l’activité de votre site.

Nom de site à double sens

Lors du nommage de votre site, vous devez toujours penser non seulement au sens que vous vous faites du mot, mais aussi des sens probables qu’il peut avoir. Ceci n’est pas seulement une perte de temps, car des fois certains noms peuvent conduire à un tout autre sens qui généralement est très éloigné du premier. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de bien y penser en tenant compte aussi du côté assonance pour que votre blog ne devienne pas un sujet de moqueries, sans le vouloir.

Nom de site : Cybersquatting à oublier !

Il s’agit de profiter de la notoriété d’un nom de domaine en faisant une acquisition. Cette pratique est certes très répandue du fait qu’il génère des trafics involontaires. Mais le problème c’est que les internautes qui passent sur votre site ne vont pas y rester vu le caractère involontaire de leurs actions. Le cybersquatting conduit même, à la longue au dénigrement même du site. Ainsi vous et votre site serez alors taxés d’imposteurs et ferez partie de leur liste rouge.

Le nom du site Typosquatting

Au même titre que le cybersquatting, le typosquatting est une pratique qui repose sure le fait que le nom de site se rapproche d’un nom connu dans le but de tromper les internautes pour avoir des visiteurs. En effet, ici la différence repose sur une lettre, ce qui fait que des internautes se retrouvent sur le site en question sans le vouloir. Loin d’être une simple ruse pour gonfler son trafic, cette pratique est punie par la loi. Ainsi en plus d’être dénigré par l’ensemble des internautes, les sites qui utilisent cette méthode auront aussi des comptes à rendre à l’État.