jeux

Le monde de la technologie et de l’internet a connu un essor hors pair ces dernières décennies. De plus en plus d’entreprises, mais aussi de particuliers se tournent vers la création de site web pour l’optimisation de l’image et le renforcement de leur stratégie marketing. Les plateformes de divertissement attirent aussi de plus en plus d’internautes. Si vous avez opté pour un site de jeux, voici quelques conseils afin de se démarquer des autres.

La première impression compte

Votre site web est évalué par les visiteurs dès le premier coup d’œil. Plus c’est beau à voir, plus cela donne envie de parcourir. Faire appel à un graphiste professionnel est donc indispensable pour concevoir le design.

Puisque vous promouvez un site de jeux, l’internaute doit être plongé dans cet environnement dès le chargement de la page. Evitez les layouts corporate standards, ils ne sont pas adaptés à ce domaine. En ce qui concerne les polices de caractères à utiliser, faites-vous plaisir. Vous avez le droit d’utiliser les plus excentriques. Côté couleur, votre site n’est pas obligé de refléter une noirceur intense. Cependant, les nuances sombres sont prioritaires.

Proposer un contenu varié

Une fois le design au point, place au réel contenu : ce que vous publiez dans votre plateforme. Idem aux autres types de sites, les principales publications sont présentées sous forme d’article. Veillez à diversifier les styles. Proposez des articles du style « top ». Il peut s’agir des jeux les plus aimés de l’année, des plus flippants, des plus compliquées, etc.

Vous avez libre-choix. Les textes tests sont aussi à utiliser, mais avec précaution. Les mauvaises critiques pourraient déplaire à certains gamers. Essayez aussi les listes.Elles sont assez similaires au « top »et sont les plus partagées.

Souvenez-vous, il n’y a pas que les nouveaux jeux qui intéressent les gens. Les gadgets personnalisés de jeux, les consoles, etc. sont autant de bons sujets. A part les articles, soyez créatifs dans vos contenus. La lecture ne captive pas forcément tout le monde. Collaborez avec un Youtubeur et insérez ses vidéos dans votre site par exemple. Cela boostera vos visites. Les gameplay intéressent bien évidemment vos cibles aussi.

Miser sur les réseaux sociaux

Redirigez les internautes vers votre site à partir des réseaux sociaux les plus convoités du moment. En premier lieu : Facebook. Intégrez les groupes de jeux et soyez très actif. Ayez l’habitude de partager vos nouveaux posts dedans ainsi que sur votre fil d’actualités. Vous pouvez à la fois avoir une page et un compte, mais veillez à bien différencier leur utilité. C’est ce que font certains jeux d’argent et c’est ce qui a rendu les jeux de poker accessibles à tous.

Puis, Twitter. C’est simple, clair et court. Tout ce qu’il vous faut pour partager vos nouvelles publications. Dans les deux cas, maintenez l’intérêt de vos abonnés même si vous n’avez pas de nouveau contenu à partager. Vos articles top et liste peuvent très bien s’insérer dans Pinterest. L’alternative à la collaboration avec un Youtubeur, c’est la création de votre propre chaîne. Vous redirigerez les internautes vers votre site web.