Pour marquer son entrée dans le monde du digital, divers paramètres sont à prendre en compte. Il faut notamment choisir un nom pour le site. Voici quelques précisions

Quelle longueur adopter ?

Le choix de la longueur à adopter se fait en tenant compte du côté pratique. En effet, c’est même le fondement du choix. Ainsi, vous devez vous mettre à la place de l’internaute pour comprendre leurs comportements. Il s’agit d’avoir des techniques permettant  de mémoriser les noms de domaines. Dans ce cas, c’est mieux d’opter pour  un nom plus court, facile à mémoriser pour les internautes.

Choisir une bonne extension

Le choix de l’extension est ce qui, le plus souvent cause problème. En effet, la tendance du moment est la personnalisation. Et de plus en plus de personnes rapportent aussi ce phénomène dans le monde de la création de site web. Elle ne donne pas le résultat escompté, c’est même l’une des raisons qui causent la mauvaise situation de la plupart des sites. Malgré l’investissement pour la creation contenu SEO par un professionnel, ceci est peine perdue.  Le travail en amont n’aura servi à rien si vous vous aventurer à sortir hors des sentiers battus avec des extensions autre que  «.fr» et «.com» et notamment  «.vin» et «bzh».

Le sens des noms

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec le sens des mots choisis, il est important de réfléchir à toutes les éventualités qui pourraient découler du nom. Cette situation est à surveiller vu qu’in peut arriver qu’en plus du sens choisi, il y ait d’autres sens pour un seul mot. C’est par cette polysémie que peuvent survenir les accidents de compréhension qui vont nuire à la réputation du site. Outre cette question reposant sur la polysémie, vous devez aussi avoir une certaine vigilance pour ce qui concerne son assonance. Ceci afin d’éviter que vous soyez sujet à es moqueries incessantes.

Cybersquatting

Il s’agit de l’utilisation d’une acquisition sur un site déjà lancé. Ceci afin de profiter de sa notoriété. Certes vous aurez une certaine augmentation de l’audience mais malheureusement ce ne sera pas utile vu que ces internautes ont atterri par accident sur votre site. Ils ne resteront pas pour faire un tour dans votre site mais en sortiront dès qu’ils se rendent compte que ce n’est pas le bon site. Avec que le gêne que ceci pourrait engendrer, il est tout à fait possible que ces internautes vous marquent parmi les indésirables. Cette classification vous vaudra une pire situation.

 

Typosquatting

Ce dernier point repose cette fois-ci sur la différence orthographique. En fait le nom du site se différencie d’un autre par une seule lettre. Des internautes peuvent alors tomber dans le panneau.  C’est aussi un moyen pour gonfles le trafic. Un moyen certes mais il est puni par la loi. Dans ce cas, malgré le semblant de trafic qu’il peut apporter, il est conseillé de ne pas le pratiquer de peur d’être classé à la lste rouge es internautes mais aussi de rendre des comptes à l’Etat.