Ressources marketing sur internet http://www.ressources-marketing-internet.com Thu, 07 Dec 2017 12:31:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.8 Quels sont les dangers des spams ? http://www.ressources-marketing-internet.com/quels-sont-les-dangers-des-spams/ Thu, 07 Dec 2017 12:31:41 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=411 Si vous l’avez encore ignoré, sachez que les spams et les courriers indésirables sont dangereux pour les utilisateurs d’Internet. En effet, si vous n’utilisez pas une solution anti-spam et anti-virus, vous vous exposez aux différents risques qui puissent se présenter sur la toile. Alors, si vous vous demandez quels sont ces risques, voici quelques points...

Cet article Quels sont les dangers des spams ? est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Si vous l’avez encore ignoré, sachez que les spams et les courriers indésirables sont dangereux pour les utilisateurs d’Internet. En effet, si vous n’utilisez pas une solution anti-spam et anti-virus, vous vous exposez aux différents risques qui puissent se présenter sur la toile. Alors, si vous vous demandez quels sont ces risques, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Les risques d’insécurité

Les spams peuvent mettre à mal votre ordinateur, engendrant des conséquences néfastes pouvant ternir vos travaux. Si les hackers ne peuvent pas se rendre directement chez les gens, ils vont envoyer des mails avec des messages ou des pièces jointes contenant des logiciels malveillants, qui par la suite créeront une faille dans la sécurité du PC. Ils peuvent ainsi récupérer les données personnelles et le subtiliser à des fins malhonnêtes.

Le vol des données

Appelés également malware, les spams  sont destinés à corrompre les données confidentielles, surtout celles des entreprises et des institutions financières. L’objectif étant de localisé géographiquement un ordinateur, d’utiliser les données confidentielles afin de prendre le contrôle du système, et bien d’autres encore. Il faut noter qu’au cours de ces dernières décennies, le vol de données a frappé beaucoup d’entreprises ayant faillit se retrouver au bord du gouffre.

La tromperie via le phishing

La technique de l’hameçonnage ou phishing a pris de plus en plus d’ampleur, surtout avec le nombre de spams qui n’est pas du tout contrôlé. En effet, les spammeurs aguerris redirigent les internautes vers des sites où ils puissent être exposés à des dangers de tromperie. Au lieu de bénéficier des services et produits proposés sur le site, l’utilisateur envoie à son insu ses données confidentielles auprès d’une organisation de hackers.

Le doute dans les intérêts offerts par les technologies de l’information

Comme la toile est polluée à cause des spammeurs, de plus en plus d’internautes redoutent d’utiliser davantage la toile. Cela constitue un véritable frein lié au développement personnel ou professionnel, notamment lorsqu’il s’agit de remplir des formulaires et des questionnaires sur tel ou tel sujet. De fil en aiguille, cela aura un impact négatif sur l’ensemble des activités économiques à travers tout un pays.

La faille dans la protection des mineurs et de la dignité humaine

Malgré le manque d’éducation sur les règles comportementales à entreprendre vis-à-vis d’internet, beaucoup de jeunes, voire même de moins jeunes sont exposés au risque que puisse présenter Internet. En effet, si votre PC ne contient pas de filtre anti spam, ils peuvent se retrouver sur des pages contenant des contenus choquants, voire même dégradants contraire à la moralité que la société s’est forgé.

La perte de productivité

Au lieu de se consacrer à leurs activités, de plus en plus d’employés se mettent à télécharger et à supprimer les spams qu’ils reçoivent lorsqu’ils n’utilisent pas des filtres anti- spam. Cela devient un reflexe permettant de décharger les ressources des serveurs de messagerie, de la bande passante du réseau et de la capacité des périphériques pour une utilisation des plus fluides, qui peuvent nuire à la production.

Cet article Quels sont les dangers des spams ? est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Conseils pour bien choisir son agence web http://www.ressources-marketing-internet.com/conseils-bien-choisir-agence-web/ Thu, 30 Nov 2017 17:15:06 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=405 Depuis un certain temps, on entend souvent parler d’une agence web ainsi que les avantages de la contacter. Et aujourd’hui, de nombreuses personnes, aussi bien les particuliers que les professionnels, font appel à ce professionnel en raison de sa performance. D’ailleurs, actuellement, il existe également de nombreuses entreprises et de freelances qui proposent le service...

Cet article Conseils pour bien choisir son agence web est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Depuis un certain temps, on entend souvent parler d’une agence web ainsi que les avantages de la contacter. Et aujourd’hui, de nombreuses personnes, aussi bien les particuliers que les professionnels, font appel à ce professionnel en raison de sa performance. D’ailleurs, actuellement, il existe également de nombreuses entreprises et de freelances qui proposent le service de la création d’un site internet. Et face au large choix qui se présente devant nous, on ne sait plus quelle agence devra-t-on choisir pour confier la création de notre site internet. Le choix d’une agence web ne doit pas se faire au hasard si l’on souhaite obtenir un résultat satisfaisant et un bon effet. Il est de ce fait préférable d’éviter les arnaqueurs. Ainsi, comment reconnaitre que l’agence que nous souhaitons contacter est un professionnel ou un arnaqueur ? Voici quelques astuces qui vous aideront surement à choisir la bonne agence web.

Analyser les références de l’agence

Dans la plupart du temps, quand on souhaite créer un site internet, on se demande à quelle agence on pourra confier notre projet. Bien évidemment, le choix d’une agence web liège joue un rôle assez important dans la réussite de notre projet. Pour cela, il est plus que nécessaire de choisir une agence performante et expérimentée. Pour cela, la première étape est d’analyser les références de l’agence. Avez-vous une idée sur les entreprises clientes ? N’hésitez pas à effectuer des recherches sur internet afin de bien vérifier l’existence des entreprises dont leur site est celui que l’agence met en valeur. Vous pourrez également voir si l’ergonomie du site est intéressante et si les sites que l’agence a réalisés représentent bien de marques. Vous pourrez également demander à l’agence web liège de vous envoyer des références ou des témoignages de ses clients. Vous pourrez même demander les coordonnées des autres clients afin de les parler directement. Cela vous permettra de voir, d’une façon plus réelle, la performance ainsi que la qualité de service de l’agence. Et vous pourrez choisir l’agence par la suite, dans le cas où ses services vous conviennent.

Déterminer la disponibilité de l’agence

Outre le fait d’analyser les références de l’agence, il est également nécessaire de déterminer la disponibilité de l’agence en question. Aujourd’hui, vous avez surement entendu parler des personnes qui se plaignent, car elles n’arrivent pas à joindre l’agence depuis un certain temps. Pour éviter ce problème, dès la première rencontre, il est préférable de vous assurer que l’agence web liège sera à tout moment à votre disponibilité. Pour cela, n’hésitez pas à lui demander un numéro de téléphone en plus d’une adresse mail. N’hésitez pas également de demander à votre agence le temps qu’il mettra pour répondre à votre mail. Et dans le cas où vous aurez des modifications urgentes, que propose l’agence afin de les mettre en œuvre dans les plus brefs délais ? En principe, l’agence web liège vous proposera un chef de projet. Il restera à votre disposition durant tout le projet. Ainsi, il pourra répondre à vos besoins ainsi qu’à vos interrogations. Il vous fera également un rapport régulier sur l’avancement du projet.

Cet article Conseils pour bien choisir son agence web est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
L’abus de bien social : ce qu’il faut savoir http://www.ressources-marketing-internet.com/labus-de-bien-social-quil-faut-savoir/ Wed, 29 Nov 2017 17:15:28 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=408 Depuis quelques années, on entend souvent parler de l’abus de bien social. Mais peu de gens connaissent vraiment sa vraie définition. En effet, il y a un abus de bien social quand le dirigeant d’une entreprise emploie les ressources (que ce soit des biens ou des finances) de cette dernière pour une raison personnelle. Le...

Cet article L’abus de bien social : ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Depuis quelques années, on entend souvent parler de l’abus de bien social. Mais peu de gens connaissent vraiment sa vraie définition. En effet, il y a un abus de bien social quand le dirigeant d’une entreprise emploie les ressources (que ce soit des biens ou des finances) de cette dernière pour une raison personnelle. Le dirigeant peut par exemple utiliser l’argent pour des fins personnelles ou pour un autre organisme dans lequel le dirigeant de la société en question a une relation directe ou indirecte. Bien évidemment, l’abus d’un bien social constitue une infraction. Cela nécessite donc l’intervention d’un professionnel dans le domaine. De plus, les sanctions de l’ABS sont alourdies par la loi à la fin de l’année 2013. Faisons un petit tour d’horizon sur cette infraction afin de mieux la comprendre.

Quand peut-on dire qu’il s’agit d’un ABS ?

Pour que l’Abus de bien social ou l’ABS constitue une infraction, il faut tout d’abord qu’il soit accompli par le dirigeant d’une entreprise. Il faut également que les ressources concernent les biens, les crédits, les pouvoirs ou les voix de l’entreprise en question. Par exemple, dans le cas où le dirigeant utilise l’un des véhicules de l’entreprise à de fins personnels, ou s’il procède à un emprunt d’argent de la société, il y a bien un abus de bien social. En principe, ces actes s’opposent à l’intérêt de la société. Cela dit, l’éventuelle contrepartie que le dirigeant doit fournir est insuffisante. L’ABS peut se prendre d’une façon matérielle (biens) ou d’une façon morale (prestige, moral). Seulement ; il est à noter que l’ABS ne concerne que les sociétés à risques limités. Cela dit, cette infraction ne peut pas être considéré dans le cadre d’une SA, SARL, société par actions simplifiée, société en commandite par actions, société coopérative, société d’assurance, société civile de placement immobilier, société d’assurance ou bien d’une société qui a pour objet, la construction ou l’épargne. Par ailleurs, si le siège de l’entreprise ne se trouve pas en France, il ne s’agit pas d’un Abus de bien social, mais d’un abus de confiance.

Quelles sont les sanctions d’un ABS ?

Après avoir vu ce qui constitue un ABS, il est maintenant temps de connaitre les sanctions de cette infraction. En principe, les sanctions d’un Abus de bien social constituent 5 ans d’emprisonnement assortis de 375 000 euros d’amende. Mais ce n’est pas tout parce que très souvent, le dirigeant de l’entreprise ne pourra plus exercer un métier comme tel. Il se peut également que le dirigeant ne puisse plus exercer d’autres activités commerciales ou administrer une autre entité. À la fin de l’année 2013, les experts ont alourdi les sanctions de l’Abus de bien social. Depuis ce jour, le juge peut parfaitement priver le dirigeant de ses droits civiques, civils et familiaux pour un délai qui peut aller jusqu’à 5 ans. De ce fait, le dirigeant peut perdre son droit de vote et d’éligibilité, son choix d’effectuer une fonction juridictionnelle ou de représenter un proche en justice. Le dirigent en question ne pourra plus également être tuteur ou curateur d’un tiers. À noter que l’autorité parentale n’est pas concernée par la perte du droit du dirigeant.

 

Cet article L’abus de bien social : ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Imprimez vos posters avec un imprimeur en ligne http://www.ressources-marketing-internet.com/imprimez-vos-posters-imprimeur-ligne/ Tue, 28 Nov 2017 09:58:50 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=401 Pour mieux attirer l’attention de vos cibles, la conception et l’impression d’affiches et de posters de qualité relève d’une nécessité. Louez les services d’un imprimeur en ligne qualifié afin que votre poster ou votre affiche atteignent les objectifs commerciaux fixés. Le choix du papier et du format Le papier à utiliser est important pour la...

Cet article Imprimez vos posters avec un imprimeur en ligne est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Pour mieux attirer l’attention de vos cibles, la conception et l’impression d’affiches et de posters de qualité relève d’une nécessité. Louez les services d’un imprimeur en ligne qualifié afin que votre poster ou votre affiche atteignent les objectifs commerciaux fixés.

Le choix du papier et du format

Le papier à utiliser est important pour la conception et l’impression d’une affiche. Avant de choisir un papier, il faut d’abord que vous précisiez dans quel endroit vous souhaitez placer votre affiche.

Si votre affiche est à placer à l’extérieur, il est d’usage d’utiliser du papier à dos bleu. Ce type de papier résiste aux intempéries. Il faut toutefois savoir qu’avec ce type de papier, l’impression de posters ne peut se faire que sur la face recto.

Il vous est également possible de choisir un papier couché sans bois pour l’impression. Vous avez le choix entre un rendu mat ou brillant avec ce type de papier.

Vous pouvez encore opter pour du carton premium ou du papier fluo avec des rendus lumineux pour l’optimisation du design de votre affiche.

Côté format, vous pouvez opter pour du format A4 de 210 x 297 mm. Il vous est même possible d’avoir un format DIN A0 de 841 x 1189 mm. L’impression d’affiches peut se faire au recto, au verso ou les deux à la fois.

Les options d’impression et de finition

Un poster ou une affiche doivent avoir un design soigné pour attirer l’attention des prospects et cibles. Pour l’amélioration du design de votre document publicitaire, vous avez le choix entre différents systèmes chromatiques.

Si vous utilisez par exemple du papier fluo, l’usage d’encre noir est de mise pour l’optimisation du design. Les couleurs CMJN sont idéales pour l’impression à partir d’un papier Offset ou du carton Premium.

Le mélange de couleurs est également possible. La couleur noire peut par exemple être fusionnée avec du Pantone, de l’Or et de l’Argent. Les couleurs CMJN peuvent être avec ces différentes options.

Pour la finition avant impression de votre poster pas cher, vous pouvez choisir un procédé de vernissage à surface UV. Le pelliculage et le vernis spot UV constituent également des options intéressantes.

Si vous avez des difficultés à choisir les options chromatiques et le renforcement de la structure du papier avant impression de votre affiche, demandez conseils auprès de votre imprimeur.

La prévisualisation avant impression d’affiche

Vous venez de terminer la création de contenu et l’optimisation du design général. Que le tirage à faire soit important ou non, il est toujours indispensable de faire une prévisualisation avant impression. La prévisualisation est possible directement sur votre écran, par procédé numérique.

Puisqu’il est question ici d’impression d’affiche, il est conseillé de choisir un support papier adapté pour la prévisualisation. Il vous suffit d’en demander une épreuve à votre imprimeur en ligne.

Si tout vous convient, donnez le feu vert pour l’impression du poster. La livraison de vos affiches et posters imprimés se fera en un court délai.

Cet article Imprimez vos posters avec un imprimeur en ligne est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Comment mettre en place une stratégie marketing web efficace ? http://www.ressources-marketing-internet.com/mettre-place-strategie-marketing-web-efficace/ Mon, 27 Nov 2017 19:04:53 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=397 Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing web efficace  pour développer votre activité entrepreneuriale ? Découvrez dans ce qui suit les étapes à suivre pour une campagne efficace, surtout si vous envisagez de conquérir de nouvelles parts de marché pour assurer le développement de votre entreprise. Il faut comprendre que tout comme pour le marketing...

Cet article Comment mettre en place une stratégie marketing web efficace ? est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing web efficace  pour développer votre activité entrepreneuriale ? Découvrez dans ce qui suit les étapes à suivre pour une campagne efficace, surtout si vous envisagez de conquérir de nouvelles parts de marché pour assurer le développement de votre entreprise.

Il faut comprendre que tout comme pour le marketing traditionnel, celui qui est viral nécessite différentes stratégies assurant la réussite de sa campagne. Alors, si vous vous demandez quelles sont les différentes étapes liées à la création d’une stratégie marketing web efficace, voici quelques points à tenir en compte.

Étudiez vos concurrents

Étudiez vos concurrents depuis leur site web afin d’examiner leur processus de vente ainsi que leurs stratégies marketing. Identifiez les stratégies qu’ils ont utilisées dans le passé et ainsi que leur stratégie en cours ; surtout pour ce qui concerne vos plus grands concurrents. L’objectif étant de vous aider à mieux comprendre leur fonctionnement sur votre marché. Cette étape est souvent ignorée et peut causer la perte de beaucoup d’entreprises. Alors, pour éviter toute forme d’échec, pensez à étudier vos concurrents.

Étudiez votre marché

Décidez si vous faites partie d’un marché de niche. Si oui, vous voudrez centrer votre stratégie sur ce groupe démographique, plutôt que sur tous les consommateurs Internet. Cela constitue la clé d’une stratégie marketing réussie, surtout si vous souhaitez élargir votre activité sur un marché des plus difficiles d’accès.

Choisissez votre consommateur idéal

Décidez qui est votre groupe démographique, afin de le cibler avec la stratégie que vous avez mise en place. Concentrez la majorité de votre budget marketing en ligne sur votre groupe démographique idéal pour obtenir un retour sur investissement. Vous éviterez ainsi de débourser votre budget sur une niche qui ne répond pas à l’objectif que vous vous êtes fixé.

Imitez les stratégies marketing réussies de vos concurrents

Votre étude de marché devrait vous dire combien de followers vos concurrents ont sur Facebook, à combien de personnes ils envoient des emails et combien de personnes commentent les publications au niveau de votre blog. Cela signifie que les données démographiques répondent bien et que ces campagnes doivent être les premières sur votre liste pour votre stratégie. Vous garantirez ainsi la réussite de votre stratégie Marketing.

Créez une stratégie de marketing Internet multi-facettes

Afin d’accroître la notoriété de votre marque, vous devez lancer plusieurs campagnes marketing à la fois. Vous trouverez plusieurs stratégies de marketing que vous pourrez envisager en commençant à quelques semaines d’intervalle. Développez tout d’abord votre marque et votre image avant d’entrer en contact  avec votre marché cible, notamment la phase de lancement de votre activité.

 

Dans le monde du marketing d’aujourd’hui, une marque et une image sont aussi importantes que la stratégie elle-même. Votre marque vous rend reconnaissable parmi les concurrents, alors choisissez un nom, un cigle de commerce, un site web, un en-tête et un plan d’affaires avant de lancer une stratégie. Vous pourrez vous faire aider par une agence web pour effectuer votre activité.

Créer des comptes ainsi que des plages sociales sur les différentes plateformes web

Cette étape fait partie de la stratégie marketing elle-même, et nécessite l’affectation de quelqu’un pour communiquer auprès de votre cible tous les jours. Afin d’attirer des abonnés, les comptes de médias sociaux et les blogs doivent être constamment mis à jour. Plus vous proposez des contenus intéressants, plus vous générez du trafic, qui est susceptible de se transformer en prospect pour devenir vos clients potentiels.

Créer des contenus SEO pour améliorer votre positionnement

Les articles contenant les mots-clés populaires liés à votre produit tout en offrant également des conseils ou des astuces sont un excellent moyen de présenter aux  gens vos produits ou service. Ils aident également votre site web à apparaître sur les premières pages d’une recherche sur Internet. Ne lésinez pas sur l’argent que vous dépensez pour les articles SEO, Google a créé un moyen d’énumérer les articles de première qualité en premier.

Mettez en place une campagne de marketing mobile pour avoir un maximum d’efficacité

Si la plupart des entrepreneurs ont misé sur l’emailing depuis des années pour leur campagne de marketing digital, cela semble se tendre vers le marketing mobile au cours de ces dernières années. En effet, grâce à la campagne de mailing vocal, vous n’aurez aucun mal à garder le contact avec vos clients et prospects afin de leur présenter des bons plans, des informations ou autres contenus en  rapport avec votre activité directement sur leur téléphone. Vous avez le choix entre les SMS ou mieux encore les messages sur répondeur téléphonique. La répercussion de cette stratégie vous offre un excellent retour sur investissement.

Créez des vidéos publicitaires vous garantissant un excellent visionnage

Contrairement à la publicité traditionnelle, celle qui utilise les supports web vous permet d’économiser tout en gagnant un maximum de visionnage. Vous pouvez lancer des vidéos via votre site Web, You Tube, Vimeo, Facebook ou d’autres lieux afin d’attirer l’attention sur la marque de votre entreprise. Vous mettre ainsi la chance de votre côté étant donné que vous communiquez votre image de marque, vos vidéos ou d’autres informations sur les bannières. Si vous n’avez pas les compétences pour créer une annonce bien conçue, faites appel à une agence qui vous accompagnera dans votre quête.

Configurez des fonctionnalités de suivi pour toutes vos campagnes

La méthode la plus simple consiste à configurer un compte Google Analytics via votre compte Google principal. Créez une campagne pour chaque facette de votre stratégie afin de pouvoir revenir plus tard et voir lesquelles ont le meilleur retour sur investissement (ROI). Tout comme le marketing direct, un suivi est des plus indispensables pour savoir l’impact de votre stratégie sur le développement  de votre activité.

Vous savez maintenant les règles de bases à suivre pour concevoir une campagne marketing digitale ? Pensez à les appliquer afin d’obtenir un meilleur retour sur investissement lorsque vous allez chiffrer les résultats générés par votre campagne marketing. En  cas de souci, pensez à vous faire accompagner par un professionnel dans l’élaboration de votre stratégie marketing.

 

 

 

Cet article Comment mettre en place une stratégie marketing web efficace ? est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Créer sa société : avez-vous pensé aux difficultés ? http://www.ressources-marketing-internet.com/creer-societe-avez-pense-aux-difficultes/ Mon, 27 Nov 2017 05:25:08 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=395 Le nombre de chômeurs augmente de jour en jour en France. Et la mise à disposition des services de sous-traitance n’arrange pas la situation. En effet, soucieux de faire toujours plus de profit simplement, les entreprises préfèrent se tourner vers les sociétés off-shore et autres prestataires indépendants qui présentent moins de charges. La solution parait...

Cet article Créer sa société : avez-vous pensé aux difficultés ? est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Le nombre de chômeurs augmente de jour en jour en France. Et la mise à disposition des services de sous-traitance n’arrange pas la situation. En effet, soucieux de faire toujours plus de profit simplement, les entreprises préfèrent se tourner vers les sociétés off-shore et autres prestataires indépendants qui présentent moins de charges. La solution parait donc de créer sa société. Mais est-ce pour autant une bonne idée ?

Les marchés où on enregistre le plus d’échecs

Avant de créer sa société, il importe de faire une étude de marché. Vous ne devez pas seulement vous baser sur vos compétences et ce qui vous passionne. Il est certains domaines où le taux de faillite est bien plus important que dans d’autres. Tel est le cas par exemple de la restauration. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’être un cuisinier lors des réunions de famille pour savoir gérer un établissement de ce genre. Nombreux sont ceux qui se sont lancés dans l’aventure et les résultats furent amers.

Le meilleur moyen de mutualiser les risques lors de la création d’une entreprise est d’opter pour la vente de bien à consommation rapide. Magasins, épicerie, et autre vitrine commerciale ont le vent en poupe et sont simples à gérer. Et à moins de commercialiser du tabac, vous pouvez déclarer votre activité en tant que SAS.

Les entreprises de consultances informatiques et de référencement ou de digital marketing sont également une bonne idée. De nos jours, les services de tel prestataire sont très usités. Et pour cause, la digitalisation est en marche et ne semble pas vouloir stopper son pas. Même les banques cherchent à rendre un peu plus virtuelle leur prestation. Mais pour s’y faire un nom, vous devez fournir des prestations de qualité et engager des experts, en perpétuelle quête d’évolution.

Créer sa société, c’est facile ! Qu’en est-il de la gestion ?

Pour créer sa société, vous avez des experts qui peuvent vous accompagner. Les cabinets d’avocat spécialisés en la matière sont nombreux en ligne. Ces derniers vous aident autant dans la rédaction des documents que la déclaration pure et simple de l’activité. Et si besoin est, ils vous proposent de vous représenter devant le fisc lors des contrôles fiscaux afin de défendre vos intérêts.

Mais si la création est simple, quels sont les principaux obstacles ? La réponse se trouve dans la gestion de l’activité. Lors de la rédaction du statut, vous devez choisir un organe de direction de qualité. Ce sera le gage de votre réussite. Un dirigeant doit avoir le sens du marketing, du travail en équipe et de l’organisation. Il devra avoir fait une formation commerciale, dans le but de soigner la prospection de la société. C’est là que le bât blesse. La publicité et la visibilité sont la base pour un fichier client de qualité et la pérennisation de l’entreprise. Sans une bonne expérience en la matière, les chances de réussite sont faibles.

En outre, lors de la création de votre entreprise, vous devez faire preuve de patience. Généralement, il faut plusieurs mois pour que l’affaire décolle et vous donne les bénéfices que vous espériez tant.

Cet article Créer sa société : avez-vous pensé aux difficultés ? est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Comparer les offres avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne http://www.ressources-marketing-internet.com/comparer-offres-douvrir-compte-bancaire-ligne/ Tue, 21 Nov 2017 13:26:20 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=382 On a l’habitude de comparer les offres avant d’acheter des billets d’avion ou avant de faire nos achats habituels, mais cette habitude nous l’oublions lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire. Or, c’est dans ce cas qu’il est nécessaire d’être le plus vigilant car, il s’agit de notre argent. C’est pour cette raison que les plateformes...

Cet article Comparer les offres avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
On a l’habitude de comparer les offres avant d’acheter des billets d’avion ou avant de faire nos achats habituels, mais cette habitude nous l’oublions lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire. Or, c’est dans ce cas qu’il est nécessaire d’être le plus vigilant car, il s’agit de notre argent. C’est pour cette raison que les plateformes de comparatif de banque en ligne ont été créées. Elles permettent de comparer les offres des banques en ligne et de faciliter le choix.

Comparatif de banque en ligne : A quoi ça sert

Ouvrir un compte bancaire n’est pas une décision qu’il faut prendre à la légère, car il s’agit de confier toute sa trésorerie à un établissement financier. Les banques sont en effet de plus en plus nombreuses et les offres qu’elles proposent sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres, d’où l’utilité de comparer les offres avant d’ouvrir un compte en ayant recours à un comparatif de banque en ligne tel que https://top10finance.fr/banque-en-ligne/comparatif-banque-en-ligne/. Il existe en effet plusieurs plateformes qui permettent de comparer les offres des banques. Toutes les offres proposées par ces dernières y sont détaillées qu’il est plus facile pour les visiteurs de trouver celle qui répond le plus à leurs attentes. En effet, tous les détails concernant les taux et les conditions d’ouverture y sont mentionnés et il n’est plus nécessaire de se déplacer pour avoir toutes les informations nécessaires. Une fois l’offre qui correspond le plus à vos besoins trouvée, il suffit d’envoyer une demande d’ouverture de compte à la banque.

Quels avantages pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne

En plus d’être rapide, ouvrir un compte en ligne est moins stressant que se rendre dans une banque physique. On n’a pas en effet besoin de prendre un rendez-vous ni d’attendre à l’accueil, car les banques en ligne sont ouvertes 7 jours/7 et 24heures/24. Un assistant est toujours disponible pour vous aider et pour répondre à vos question quelle que soit l’heure. En effet, l’ouverture d’un compte en ligne peut se faire à tout moment et le délai d’activation du compte plus court que celui des banques physiques. Par ailleurs, les banques en ligne offrent des frais plus attractifs comme la gratuité des frais et des cartes bancaires. Il est également possible d’accéder à son compte à tout moment grâce à un espace personnel.

Les banques en ligne sont principalement adaptées à ceux qui avoir un œil sur leur compte régulièrement. Les offres sont toutefois très nombreuses et pour éviter de faire des erreurs, il est recommandé de recourir à un comparatif de banque en ligne.

Cet article Comparer les offres avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Etapes pour réussir la vidéo en motion design http://www.ressources-marketing-internet.com/etapes-reussir-video-motion-design/ Tue, 21 Nov 2017 08:59:33 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=393 La motion design, appelé aussi motion graphic est une technique d’animation d’images ou de vidéos ayant pour objectif de présenter une entreprise, de déployer un message et de transmettre des valeurs. Elle peut être sous différentes formes à savoir des vidéos entièrement animées, des animations graphiques intégrées à des images réelles ou un élément visuel...

Cet article Etapes pour réussir la vidéo en motion design est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
La motion design, appelé aussi motion graphic est une technique d’animation d’images ou de vidéos ayant pour objectif de présenter une entreprise, de déployer un message et de transmettre des valeurs. Elle peut être sous différentes formes à savoir des vidéos entièrement animées, des animations graphiques intégrées à des images réelles ou un élément visuel unique rendu dynamique sur un site internet.

Les différentes phases d’une réalisation de vidéo en motion  design

La réalisation de vidéo en motion design nécessite de suivre quelques étapes essentiels qui ne doivent pas être négligés. Tout commence par la réception d’un brief permettant de cerner les besoins et les envies du client. Il est donc important de rencontrer le client pour définir précisément  sa demande. Ce dossier est utilisé comme une indication pour la prise de décision. Une fois la réunion bien effectuée, on passe à la phase de rédaction de scénario et de voix-off qui consiste à se projeter sur l’aspect narratif du projet. Pour ce faire, on planifie un ou plusieurs allers-retours entre les parties prenantes du projet. Après l’écriture du script, le texte de la voix-off peut être rédigé dans son intégralité. A la fin de cette phase, tout le monde aura exactement le déroulement de la vidéo. Après, on passe par la création du story-board qui est la première phase graphique du projet. Il est constitué de plusieurs images du projet. Ici, la motion designer y intègre également le texte de la voix-off. À cette étape, la vidéo finale est représentée en version papier regroupant toutes les données importantes du projet à savoir style graphique, le style d’animation et le texte de la voix-off.

Mais ce n’est pas tout parce qu’il faudrait passer par le travail de maquettage, l’animation  des graphismes, la réalisation de la bande sonore et enfin la finalisation ainsi que le montage de la vidéo motion design. Chacune de ces étapes a son rôle à jouer. Il ne faut donc rien négliger.

Motion design : un moyen de communication efficace et amusant

La motion design est une nouvelle tendance d’animation d’images permettant de créer des vidéos uniques pour faire passer un message particulier. Elle est actuellement partout à travers les génériques de films, habillages télé, Smartphones, tablettes et affichages publicitaires. Son utilisation permet à une entreprise ou à une agence de communication d’avoir une image positive. Actuellement, elle touche de nombreux domaines d’application à savoir l’art, le cinéma, la télévision, la publicité, l’Internet, les jeux vidéo, la réalité virtuelle, l’e-learning,…

Par ailleurs, pour réaliser une motion design de qualité, il faudrait utiliser les meilleures techniques qui sont entre autres la flat motion qui utilise des formes simples et des plats de couleurs. Puis, il y a l’animation traditionnelle, l’animation 3D et l’animation typographique. Seule une agence motion design saura maîtriser ces différentes techniques. Il ne faut donc pas hésiter d’en faire appel.

 

 

Cet article Etapes pour réussir la vidéo en motion design est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
De bonnes raisons pour utiliser la signature électronique pour ses mails ? http://www.ressources-marketing-internet.com/de-bonnes-raisons-utiliser-signature-electronique-mails/ Tue, 21 Nov 2017 08:10:07 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=385 La messagerie électronique est un outil très utilisé aussi bien par les particuliers que les professionnels. Si pour les particuliers, les risques encourus ne sont pas très importants malgré l’existence de pirates informatique, ceci n’est pas le cas pour les professionnels qui doivent toujours s’assurer, les mails arrivent à destination ou encore que les informations...

Cet article De bonnes raisons pour utiliser la signature électronique pour ses mails ? est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
La messagerie électronique est un outil très utilisé aussi bien par les particuliers que les professionnels. Si pour les particuliers, les risques encourus ne sont pas très importants malgré l’existence de pirates informatique, ceci n’est pas le cas pour les professionnels qui doivent toujours s’assurer, les mails arrivent à destination ou encore que les informations restent confidentielles. Grâce à la signature électronique, le risque encouru est minimisé. Voici d’autres avantages qui motivent son utilisation.

Ne pas tomber dans les spams

Inutile de rappeler que presque chaque jour, des messages indésirables tombent dans sa boîte mail. Parfois, ces messages sont envoyés directement dans les spams et ne se lisent pas. Cette option de la boîte mail est certes intéressante, mais ce n’est pas toujours le cas quand c’est un message important qui est filtré. Dans le monde professionnel, une telle situation est grave surtout si le message est urgent. Elle peut nuire aux activités de l’entreprise, car en affaire, chaque seconde compte. Grâce à la signature électronique, son message ne risque pas de tomber dans les spams. Le destinataire est reconnu immédiatement et le mail ne comprend de message d’alerte.

Écrire un mail fiable et professionnel

Un mail professionnel ne doit pas ressembler à un message indésirable dont le contenu est déjà suspect. En plus de la présentation formelle, elle doit comprendre une signature électronique, un élément qui est gage de professionnalisme.  En effet, une telle signature est réalisée par un professionnel agréé ou via un logiciel performant et homologuée. Elle est personnalisée à l’image de l’utilisateur et rend le contenu des mails inaltérable et irrévocable. En signant ses mails, l’auteur prouve son sérieux et précise qu’il en bien l’auteur.

Gagner la confiance de ses clients et partenaires

Chaque jour, les entreprises doivent trouver un bon moyen pour fidéliser ses clients et partenaires. L’une des meilleures méthodes consiste à gagner leur confiance. Pour ce faire, les mails envoyés doivent être signés électroniquement.  Le fait de recevoir un mail professionnel rassure les clients surtout si tous les services de l’entreprise sont en ligne. Cela signifie que toutes les transactions se font également électroniquement. Ainsi, les clients et partenaires ont besoin de s’assurer qu’ils ont affaire à une entreprise sérieuse et non à un arnaqueur. La présence d’une signature électronique en bonne et due forme est déjà une énorme preuve de fiabilité.

Cet article De bonnes raisons pour utiliser la signature électronique pour ses mails ? est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Si vous êtes avocat, pensez à référencer votre site de façon professionnelle http://www.ressources-marketing-internet.com/etes-avocat-pensez-a-referencer-site-de-facon-professionnelle/ Mon, 20 Nov 2017 09:07:05 +0000 http://www.ressources-marketing-internet.com/?p=390 Vers un référencement de sites d’avocat 100%naturel Le moteur de recherche Google renforce son arsenal et demande plus d’exigences en matière d’optimisation. En effet, le moteur est en lute perpétuelle contre le référencement noir qui titre les sources frauduleuses et l’utilisation de techniques malicieuses. Ainsi, les différents algorithmes développés par Google récemment versent dans cette...

Cet article Si vous êtes avocat, pensez à référencer votre site de façon professionnelle est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>
Vers un référencement de sites d’avocat 100%naturel

Le moteur de recherche Google renforce son arsenal et demande plus d’exigences en matière d’optimisation. En effet, le moteur est en lute perpétuelle contre le référencement noir qui titre les sources frauduleuses et l’utilisation de techniques malicieuses.

Ainsi, les différents algorithmes développés par Google récemment versent dans cette optique, à savoir sensibiliser référenceurs et webmaster aux techniques saines du référencement « white hatSeo ». Il convient donc de bien choisir ses techniques de référencement, surtout si elles sont spécialisées dans le domaine juridique, pour éviter la pénalisation qui peut coûter très cher pour la croissance d’une profession libérale.

Travailler le contenu est une priorité

Les moteurs de recherche dévorent des milliers de contenus à chaque seconde à travers les robots analyseurs. Le contenu textuel doit donc être une priorité dans la démarche technique quant à l’optimisation d’un site d’avocat.

Simple, limpide et très pertinent, le contenu est non seulement le canal de communication entre vous, vos clients et les moteurs de recherche, mais aussi la vitrine de vos produits. La qualité de votre contenu reflète étroitement l’image que vous véhiculez sur la toile. C’est aussi parce que les titres de la page (éléments très importants pour juger la valeur de vote page par Google) sont une partie intégrante de votre contenu. Ainsi, en sémantique, s’il n’y a pas de cohésion entre les titres et les descriptions que vous proposez, vous risquez d’avoir des pages boiteuses et une mauvaise expérience client.

L’optimisation du taux du chargement des pages

Depuis la démocratisation de l’affichage des sites web sur les appareils mobiles, Google a donné une grande importance au taux de chargement des pages. En effet, pour équilibrer les deux (affichage sur écran bureau et tablette / smartphones) il a fallu instaurer un certain nombre de règles pour garantir un bonne fluidité de l’ensemble des médias (photos, images, videos, textes).

Il convient donc d’optimiser les images afin de réduire le taux d’affichage des pages. Aussi, réduire le taux de rebond se concrétise d’une manière considérable au niveau de la conversion. Nous vous conseillons pour cela de publier des images travaillées et redimensionnées de votre cabinet ou de votre expertise.

Facilitez l’accès rapide à vos pages

Comme vous pouvez le remarquer, la page d’accueil est la porte d’accès à l’arborescence de votre site. Il convient de maintenir une proximité entre cette dernière et vos pages profondes (renseignez-vous sur le referencement de sites de cabinet d’avocat).

L’internaute ne doit cliquer que 10 fois grand maximum pour trouver ce qu’il recherche et Google aussi. Pour éviter une mauvaise indexation de certaines de vos pages, il est important de mettre en place un site map bien configuré. De cette façon, Google dès la page d’accueil analysera vos pages via le site map. Une pratique très conforme que Google apprécie et que vos clients, de plus est en détresse et en état de stress, apprécieront également.

Cet article Si vous êtes avocat, pensez à référencer votre site de façon professionnelle est apparu en premier sur Ressources marketing sur internet.

]]>