Breaking News
 |  | 

Marketing

Un logiciel de recrutement : c’est quoi et comment fonctionne-t-il ?

img-responsive

Le premier logiciel de recrutement a été créé en 2003. Il a été surtout utilisé pour trier les CV que l’entreprise reçoit par mail. Avec le temps, les experts n’ont pas cessé d’augmenter la performance de ce logiciel. Et aujourd’hui, il existe un large choix de modèles de ce logiciel. Tout cela pour dire que cet outil est un incontournable pour les professionnels, surtout, pour les entreprises dans le domaine du recrutement. Pour avoir plus d’idée sur ce fameux logiciel, le mieux est de le connaitre un peu plus.

Qu’est-ce qu’un logiciel de recrutement ?

Le logiciel recrutement est un outil incontournable pour les cabinets de recrutement, afin de faciliter leurs tâches quotidiennes. En effet, il s’agit d’un outil de travail qui permet de gérer facilement tous les CV que les candidats envoient sur un site. Ce fameux logiciel permet également à tout recruteur d’améliorer l’organisation, la sélection et le contact des candidats admis en toute égalité. Le logiciel aide aussi un recruteur à traiter plusieurs CV dans les plus brefs délais et à répondre aux demandes déposées par les candidats. Et avec ce genre de logiciel, une entreprise de recrutement pourra donc facilement identifier les employés qualifiés en vue d’attribuer le bon poste au moment propice.

Comment fonctionne un logiciel de recrutement ?

Un logiciel recrutement s’utilise en toute simplicité. En principe, une fois qu’un cabinet de recrutement, une entreprise, une société ou une agence lance une campagne, il doit considérer plusieurs points : l’organisation de l’annonce, sa diffusion, l’accueil des CV, le triage puis la sélection des meilleurs profils. C’est à ce moment délicat qu’intervient le logiciel de recrutement. En choisissant ce logiciel, la suivie des candidatures et la présélection des profils ne seront plus compliquées. Une fois que vous insérez un mot clé, le logiciel le détectera de manière automatique, et les profils que vous recherchez apparaitront en quelques secondes. De ce fait, vous pourrez facilement choisir le profil qui convient le plus à votre entreprise.

Quels sont les avantages d’un logiciel de recrutement ?

Le logiciel recrutement facilite les tâches d’un professionnel en ressources humaines dans une entreprise. Ce logiciel a été uniquement créé de façon à ce qu’il soit en concordance avec les besoins et les attentes des professionnels dans le domaine des ressources humaines. De ce fait, ce logiciel est fait pour tout professionnel dans ce domaine, quel que soit son secteur comme les agences de conseil en communication ressource humaine, un RH d’une entreprise, un RH ou un autre. Pour cela, cet outil vous permet d’effectuer un tri préalable des CV reçus, de ne garder que les meilleurs afin de gagner plus de temps. Ainsi, trouver le bon profil qui répond à la qualification demandée ne sera plus, pour vous, qu’un simple jeu.

ABOUT THE AUTHOR