Breaking News
 |  | 

Marketing

Logiciel garage

img-responsive

La gestion d’un garage ne se limite pas uniquement à la finance. Elle concerne également l’organisation de travail des salariés et l’ensemble des équipements  nécessaires au bon fonctionnement de l’activité de l’entreprise. Seulement, toutes ces tâches ne peuvent pas être gérées convenablement sans l’utilisation d’un outil adapté et performant comme le logiciel garage. Il s’agit d’un logiciel planning permettant de planifier les horaires de travail de chaque collaborateur tout en facilitant la prise de rendez-vous par internet des clients.

À qui s’adresse le logiciel garage ?

Aussi appelé logiciel agenda partagé, le logiciel garage est un outil conçu pour faciliter la planification et l’organisation interne d’un garage professionnel. Il s’adresse aussi bien aux professionnels de l’automobile qu’aux différents artisans spécialisés dans la réparation et l’entretien de véhicules. Que vous soyez dépanneur, carrossier, agent de marque, réparateur agréé, MRA (mécanicien-réparateur automobile)… cet outil innovant saura répondre à vos besoins professionnels au quotidien.

Comment fonctionne le logiciel agenda pour garage ?

Simple à prendre en main, le logiciel planning pour garage s’adapte à tout type de profil d’utilisateur, débutant comme averti. Contrairement aux logiciels libres disponibles sur Internet, cette solution en ligne ne nécessite aucune installation. Il s’intègre rapidement dans le back-office de n’importe quel site web professionnel. Dès lors, il ne vous demandera ni mise à niveau, ni maintenance.

Pour créer et gérer votre agenda en ligne, vous devez commencer par le paramétrage des différents modèles mis à votre disposition. Il suffit d’un « glisser-déposer » pour effectuer les modifications : horaires de travail, congés, absences, déplacements de dernière minute, etc.

Comme il s’agit d’un logiciel agenda partagé, tous vos collaborateurs peuvent consulter le planning en ligne à tout moment et n’importe où, et ce depuis un terminal connecté à Internet : PC, Mac, Smartphone et tablette entre autres. Il en est de même pour vos clients.

Les fonctionnalités d’un agenda en ligne pour garage

Le logiciel pour garage est aussi un logiciel de gestion des rendez-vous. En effet, il propose de nombreuses fonctionnalités, outre la gestion des ressources humaines et matérielles du garage.

Une prise de rendez-vous en ligne rapide

Comme son nom le précise, le logiciel de gestion des rendez-vous permet aux internautes de vous contacter grâce à l’option de prise de rendez-vous par internet. Vos clients et prospects pourront ainsi choisir la date et l’heure qui leur conviennent pour venir dans votre garage avec leur voiture. Ils n’auront plus besoin de passer par votre standard téléphonique pour prendre un rendez-vous chez vous.

Un système de rappel des rendez-vous par SMS

Parfois têtes de linotte, les clients peuvent oublier leur rendez-vous ! Pour éviter ce type de désagrément, l’agenda en ligne pour garage dispose d’un rappel des rendez-vous par sms. Cette option s’active automatiquement quelques heures ou la veille du rendez-vous et envoie une notification aux clients pour les rappeler qu’ils doivent passer dans votre garage, soit pour faire réparer leur voiture, soit pour les reprendre.

Quel logiciel planning pour garage choisir ?

Il faut noter que les logiciels gratuits sur Internet n’offrent que les modules de base pour créer un planning depuis votre ordinateur. De plus, ils doivent être installés sur celui-ci et nécessitent des mises à jour régulières. Si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités citées plus haut comme le rappel des rendez-vous par sms, il vous faudra vous abonner à un prestataire en ligne comme mesRDVpro.com. Ce spécialiste en logiciel de planning vous propose un essai gratuit pour vous familiariser avec l’outil qui vous correspond.

ABOUT THE AUTHOR