Vous avez une envie  d’un petit expresso parfaitement crémeux comme celui servit au bistrot d’à côté, mais vous ne disposez pas de la bonne machine qui vous permettra de confectionner cette breuvage unique ? Voici quelques points  à prendre en compte si vous souhaitez vous offrir une machine à café. Cet article traite  en effet des critères qui font d’une bonne machine à café, qu’elle soit portable ou non.

La facilité d’utilisation

Lorsque vous choisissez votre minipresso – une cafetière portable ou votre robot à café à installer dans votre cuisine, il est important de prendre en compte les différentes programmes dont elle est dotée. Cela vous permettra d’avoir le choix sur la qualité de la boisson que vous souhaitez avoir, sans  que  vous ayez besoin de vous emmêler les doigts. L’objectif est de vous aider à préparer vos boissons préférées sans aucune difficulté.

Le bruit de la machine

Comme la plupart des machines à café sont équipées d’un moulin permettant de moudre le café, vous devrez considérer le bruit qu’elles font lorsque vous allez acheter la vôtre. En effet, si vous choisissez un appareil avec une pression située entre 15 et 19 bars, vous devrez savoir que cela implique un niveau de sonorité élevé, contrairement à une simple machine  à café qui ne prépare pas des expresso.

La taille de la machine

Cette option est souvent importante si vous ne souhaitez pas encombrer votre plan de travail avec une grosse machine  à café, sauf si vous souhaitez ouvrir  un bar ou un café dans le coin. Si vous optez pour une machine automatique, sachez que cette dernière est beaucoup plus volumineuse contrairement à une machine à dosettes. Du coup, pensez à l’emplacement de votre future machine à café avant de l’acheter pour éviter tout encombrement une fois arrivée à la maison.

La diversité des boissons préparées

Comme les machines à café varient d’un modèle à un autre, vous pourrez aussi être sûr qu’elles offrent une grande multiplicité de boissons. Si certaines machines offrent une variété de café, d’autres proposent des breuvages qui ne se limitent pas uniquement au café, mais aussi au chocolat, au thé et bien d’autres encore. Dans le cas où vous souhaitez investir dans l’achat d’une machine automatique, vous pourrez choisir entre celle qui prépare de l’expresso, du café latte ou encore du cappuccino. A vous de trouver la machine qu’il vous faut en fonction de vos envies de boissons !

Voilà quelques points à tenir en compte lorsque vous êtes à la recherche de la machine à café qu’il vous faut. Toutefois, n’oubliez pas de tenir en compte du prix de votre machine afin que celui-ci concorde parfaitement avec votre budget.