Aujourd’hui, étant donné qu’il existe de nombreuses entreprises dans un même secteur d’activité, chaque entité doit trouver son item pour se différencier des autres, et surtout pour se faire connaitre. L’un des outils incontournables qui permet à une entité de se différencier est le tampon encreur. Et parce que chaque entreprise est différente, les tampons le devront être également.  Autrement dit, un tampon doit être entièrement personnalisé. Mais comment rendre unique un tampon encreur ? Ou plus précisément, quels sont les éléments à inscrire pour personnaliser un tampon ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, cet article est pour vous.

A quoi sert un tampon encreur ?

D’une manière générale, un tampon encreur est un outil de marquage simple. Généralement, il est utilisé par les professionnels afin d’authentifier les documents, valider une facture, communiquer sur son nom ou encire fidéliser sa clientèle. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, les tampons encreurs ne sont pas uniquement faits pour les professionnels. Il peut également être utilisé par les particuliers pour décorer un support ou annoncer un évènement. Le tampon est également très utile chez les enfants pour décorer leur dessin. Pour les associations, elles utilisent le tampon pour marquer ses documents. Cela dit, cet élément est un indispensable pour tout le monde.

Comment personnaliser les tampons des professionnels ?

Les professionnels sont ceux qui utilisent le tampon encreur. Seulement, puisque chaque entreprise est unique, le tampon encreur doit l’être également. De plus, le tampon est indispensable pour authentifier un document, alors mieux vaut qu’il soit unique. Pour créer un tampon encreur personnalisé, de prime abord, il faut mettre le nom de la société, l’adresse ainsi que les coordonnées de contact (numéro de téléphone, email et fax). On peut également ajouter la forme juridique de la société et le montant du capital avec un numéro d’identification. Soit le numéro de SIRET, soit le numéro SIREN avec le RCS et le nom de la ville.

Comment personnaliser les tampons d’un particulier ?

Mais les tampons encreurs ne sont pas uniquement faits pour les professionnels. Les particuliers peuvent également l’utiliser. Mais tout comme ceux des professionnels, il est également indispensable de les personnaliser. En ce qui concerne le tampon encreur personnalisé, il n’y a pas vraiment une règle à suivre, car tout dépend de son utilisation. Cela dit, tout le monde est libre de créer le texte du cachet à usage personnel. Seulement, il vaut mieux que le tampon indique les coordonnées d’une personne ou annonce un évènement. On peut également opter pour un élément qui comporte des images ou des dessins. Mais tout dépend de l’imagination de chaque personne, et surtout de ses attentes.

Où trouver des tampons encreurs ?

Le tampon encreur est de ce fait un outil indispensable, non seulement pour les entreprises et les associations mais aussi pour les particuliers. Dans tous les cas, pour nous faciliter la vie, il est préférable de choisir son fabricant en ligne. Ainsi, il suffit de choisir son modèle, de le personnaliser, d’effectuer la commande et d’attendre la livraison. Et tout cela, sans le moindre déplacement. En ce qui concerne le tarif, cela est à la portée de tous pour permettre à chaque personne d’avoir son propre tampon encreur.