Vers un référencement de sites d’avocat 100%naturel

Le moteur de recherche Google renforce son arsenal et demande plus d’exigences en matière d’optimisation. En effet, le moteur est en lute perpétuelle contre le référencement noir qui titre les sources frauduleuses et l’utilisation de techniques malicieuses.

Ainsi, les différents algorithmes développés par Google récemment versent dans cette optique, à savoir sensibiliser référenceurs et webmaster aux techniques saines du référencement « white hatSeo ». Il convient donc de bien choisir ses techniques de référencement, surtout si elles sont spécialisées dans le domaine juridique, pour éviter la pénalisation qui peut coûter très cher pour la croissance d’une profession libérale.

Travailler le contenu est une priorité

Les moteurs de recherche dévorent des milliers de contenus à chaque seconde à travers les robots analyseurs. Le contenu textuel doit donc être une priorité dans la démarche technique quant à l’optimisation d’un site d’avocat.

Simple, limpide et très pertinent, le contenu est non seulement le canal de communication entre vous, vos clients et les moteurs de recherche, mais aussi la vitrine de vos produits. La qualité de votre contenu reflète étroitement l’image que vous véhiculez sur la toile. C’est aussi parce que les titres de la page (éléments très importants pour juger la valeur de vote page par Google) sont une partie intégrante de votre contenu. Ainsi, en sémantique, s’il n’y a pas de cohésion entre les titres et les descriptions que vous proposez, vous risquez d’avoir des pages boiteuses et une mauvaise expérience client.

L’optimisation du taux du chargement des pages

Depuis la démocratisation de l’affichage des sites web sur les appareils mobiles, Google a donné une grande importance au taux de chargement des pages. En effet, pour équilibrer les deux (affichage sur écran bureau et tablette / smartphones) il a fallu instaurer un certain nombre de règles pour garantir un bonne fluidité de l’ensemble des médias (photos, images, videos, textes).

Il convient donc d’optimiser les images afin de réduire le taux d’affichage des pages. Aussi, réduire le taux de rebond se concrétise d’une manière considérable au niveau de la conversion. Nous vous conseillons pour cela de publier des images travaillées et redimensionnées de votre cabinet ou de votre expertise.

Facilitez l’accès rapide à vos pages

Comme vous pouvez le remarquer, la page d’accueil est la porte d’accès à l’arborescence de votre site. Il convient de maintenir une proximité entre cette dernière et vos pages profondes (renseignez-vous sur le referencement de sites de cabinet d’avocat).

L’internaute ne doit cliquer que 10 fois grand maximum pour trouver ce qu’il recherche et Google aussi. Pour éviter une mauvaise indexation de certaines de vos pages, il est important de mettre en place un site map bien configuré. De cette façon, Google dès la page d’accueil analysera vos pages via le site map. Une pratique très conforme que Google apprécie et que vos clients, de plus est en détresse et en état de stress, apprécieront également.