leads

De plus en plus de nouvelles boutiques et de sites commerciaux de tout genre sont mis en ligne chaque jour. Pour les entrepreneurs du  web, la concurrence devient de plus en plus rude et la toile se transforme en un champ de bataille. Pour se démarquer, l’application d’une stratégie de lead nurturing est indispensable.

Pourquoi accroitre la génération des leads ?

Les consommateurs 2.0 ont des comportements d’achat assez déroutants pour les marketeurs. Leurs attitudes évoluent aussi avec les techniques  de marketing appliquées par les offreurs. Si auparavant, les offres push parvenaient à séduire les internautes aujourd’hui, ces derniers fuient toute publicité ou éloge concernant un produit.

Les particuliers effectuent des recherches poussées avant de passer à la caisse. À cette occasion, ils consultent de nombreux sites références. Ils laissent alors des traces de conversion avec certaines questions en visitant ces plateformes. En identifiant ces leads, il devient plus simple de devancer les concurrents. Si le responsable d’une boutique en ligne ou d’un site professionnel arrive à rediriger un prospect qualifié sur ses propres offres, il réussira une vente.

Pour parvenir à cela, il faut toutefois définir un parcours client parfait. Dans ce sens, beaucoup adoptent des stratégies de  marketing digitales et  spécifiques.

Opter pour la bonne stratégie pour plus de leads

Informer la clientèle constitue la clé de la génération de leads B2B. Dans un premier temps, il faut fournir des articles informatifs qui attiseront la curiosité des prospects réellement intéressés. Dans une seconde phase, il faudrait leur donner les moyens de poser leurs questions. Pour ce faire, beaucoup préconisent la création d’un volet blog ou l’ajout de guides d’achat sur le site. Un champ commentaire sera également disponible au bas de chaque article de ces catégories pour identifier les traces de conversion.

L’internaute lambda viendra alors consulter ces pages pour se renseigner avant de concrétiser un achat. Il posera certaines questions pour avoir quelques précisions sur le produit ou la prestation qui l’intéresse. Les modérateurs n’auront plus qu’à présenter les offres de l’établissement afin d’assurer une vente.     

Ce genre de tactique est au centre des stratégies d’inbound marketing ou du content marketing. Ces approches sont très prisées pour la génération de leads B2B.